Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

Montreal et l'Alternative !

Alors j'avais ecrit un long texte pour donner mes impressions sur mon premier jour... et... malheureusement.. l'ordinateur a boggé en emportant avec lui tous mes mots.... j ai pas eu le courage de le re-ecrire...

A la sortie de l'aeroport, je prends une navette qui me deposera a la gare centrale et ou je prendrai un mini-bus. Le chauffeur me depose juste devant l'Auberge, sort mes lourdes valises.... et je lui donne mon premier pourboire!

J'entre et un petit panneau collé derniere la porte m'accueille : "BRAVO !!! Après une nuit festive vous avez retrouve l'auberge. avant d'aller au pays des reves, veuillez svp, vous assurer que la porte est bien fermée, ca doit faire CLIC ! " oh yes! ca va etre cool! j'adore cet humour!

Me voila donc installee a l'auberge. Des mon arrivee je ressens une drole de sensation...  l'ambiance est tellement accueillante que  j'ai l'impression d'etre chez moi!  C'est tres particulier, je ne m'attendais pas a ça!!!! Le mobilier, le style tres moderne que nous, francais nous recherchons pour nos interieurs, est ici un style dit naturel...l'utilisation des objets chromés, des meubles design, les canapes épurés en cuir, des lampes sur pieds, les murs de couleurs, les frises....
Cuisine_commune_de_l_AubergeConcept tres représentatif de la salle commune de l'auberge est la toile d'acier qui provient du plafond et qui sert a suspendre les casseroles et les poeles... et ou, une plante verte enlace quelques uns de ces ustensils.  Tout ceci forme une sorte de toit au-dessus du large plan de travail chromé. Le mur en pierre ressemble extrement aux murs en pierres de Volvic qu on peut trouver dans mon Auvergne natale! .... on s'y sent très, très bien.... un petit interieur douillé... il manque plus qu'une cheminée....

J'occupe la chambre rose, il y a 6 lits superposes.  Je m'approprie le meilleur lit. J'ai trop de sacs, ils tiennent pas tous dans le placard sous mon lit!!! ouh !!! j'utilise le cadenas que mon pere m'a donné et laisse toutes mes fringues dans mes valises!!! Ca me rassure, je suis en voyage, en transit!! j'adore!!!! Je n'ai pas le confort optimal... qu'est ce que ca fait du bien de déroger a ses habitudes !!! Je m'approprie juste, le rebord de la fenetre pour y deposer ma trousse de toilettes offerte par Lia... (ma brosse a dents depasse toujours !!!) mon shampoing pour cheveux bouclés... hi hi...  ca c'est une petite habitude...

L'activite de ma premiere soiree, apres avoir pris possession de "ma" chambre, a ete de telephoner a mes parents et a Matthieu Chatelier, que j'ai retrouvé le lendemain matin. Il m'a donne quelques tuyaux pour bien vivre a Monte Real - comme diraient les anglos - il repartait dans l'apres-midi meme pour Paris apres avoir passe 3 ans ici.
Je n'ai rien a manger, je demande a un mec ou je peux aller, il m'indique alors un depanneur au coin de la rue et me propose de m'accompagner, hein, quoi? ben oui si tu veux.... heu, bizarre... il est tres sympa. En fait, c'est comme ca ici, on s'accompagne, on se croise, on se quitte, on se mail, on se retrouve ... c'est chouette!

Je vais me coucher, je me sens bien au fond de mes couvertures.... je pars doucement....

Publicité
Commentaires
Publicité