Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Des rencontres, un accompagnement pour quelques mois !!!! ou plus ?

Montreal24  Dans le texte que j'avais ecrit, il y avait une grande description sur l'immersion dans la ville,Montreal39 sur l'architecture des buildings, les petites maisons en briques rouges, les escaliers en fer; les grosses voitures de marques americaines que je n'avais jamais vu si ce n'est dans des series tv ou dans des films -  et surtout sur l'exitation que je pensais trouver a mon arrivee ailleurs, et qui est quasi inexistante.
Je ne suis pas decue, je suis juste perturbee par ce que je vois, je voudrais ressentir plus, je pensais voir de la demesure, j'imaginais, je crois,  Montreal comme New-York.... je suis seulement impatiente de recevoir de grandes emotions..... de la grande nouveaute comme ce que j'ai pu voir a Moscou. Je comprendrai seulement plus tard que cette ville est un intermediaire entre Paris et New-York, le cote europeen est tres present, tout comme le cote anglophone., rien n'est de trop: les cultures s'entremelent a parts egales. C'est une ville de mixité qui ne se laisse pas apprivoiser facilement, et encore une fois, je comprendrai plus tard que ce n'est pas elle qui viendra a moi mais moi a elle... elle ne donne rien c'est a moi d'aller chercher ce que je veux ressentir, c'est a moi de l'investir. Je dois etre en mouvement a l'interieur d'elle-même.

A l'AUBERGE :

  adjani1--- > Isabelle Adjani, Gerard Lanvin, Gerard Darmon et Jacques Villeret sont de la partie.... les tontons me previennent que si je ne fais pas la vaisselle... je me ferais casser la gueule.. et ben oui.... va falloir que je la fasse apres chaque repas, que j'essuie et que je Range... et ben.. ca va me faire les pieds, tiens!!!!  C'est trop fort....... ces decoupages!!!

Je remarque l'annonce accrochee sur le tableau des messages "Recherchons veilleur de nuit et femme de menage" ...
Je me renseigne. Simon, un des gerants de l'Auberge, vient me voir pour me dire que la place est deja prise... oh, dommage mais c'est pas bien grave....

Je me ballade dans les rues, je marche beaucoup, quoi de mieux qu'une petite marche pour decouvrir une nouvelle ville?

    Pendant cette premiere semaine, je rencontre deja des personnes qui vont m'accompagner pour un petit bout de chemin (ce qu'il y a d'interessant, c'est qu'a ce moment-la, je ne le sais pas..!!). Calvin et Ben, australiens en PVT. Camille, francais qui travaille a 100 bornes de Montreal et vient passer quelques weekends a l'Alternative.

Et SURTOUT toutes et tous les aubergines de l'Arternative!! Gaelle, Noemie, Marie-Chantal, Cynthia, Marie-Anne, Julien, Jo et Jean!

 

Publicité
Commentaires
Publicité