Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

A l'aeroport !!!

Le reveil, les croissants qu'Antoine est parti chercher.... j'ai le coeur serre.. je crois que Nadia pleure.. le silence... Julia est la, je descends avec Antoine et Nadia... Je prends Antoine dans mes bras... on n'a pas l'habitude, c'est dommage.. c'est tellement important.. Nadia ... Nadia.... bouh ...  tu vas trop me manquer..

Le trajet en voiture est horrible... je suis desolee Julia.. c'est la panique au fond de moi.... je voulais partir seule.. je veux descendre pour prendre un taxi.. .. silence ... puis elle me rassure, et me dit qu'on est pas oblige de se parler, faire comme si elle etait mon taxi... je suis ridicule ... ca va un peu mieux... ... ...
Elle me depose a l'entree du terminal... on s'embrasse fort.... et pour pas me perturber.. va s'acheter un pain au chocolat dans l'autre terminal... je la regarde s'eloigner, son pancho dans le vent.. ca lui fait des ailes ... merci, merci ...

    Et puis, je suis dans le hangar... mes bagages sont trop lourds... de 8kgs, je paie le surplus avec l'argent que mes parents m'avaient donne pour que je prenne un taxi...
Je me dirige vers les douanes, je passe mes bagages a mains, avec la nouvelle loi, je ne sais pas trop comment ils s'organisent.. ahhh, ca sonne.. mon Dieu, je vais aller en prison.....!!! j'ai pas d'armes... ... juste que j'avais oublie d'enlever mon vernis a ongle.. (oui... j'ai pris du vernis!!!)...

Je remets toute mes affaires dans mon sac, mon telephone sonne, c'est Stephanie.. "j'ai pas le temps, rappelle-moi dans 5 min, je viens d'enregistrer mes bagages"...  bbah, je me suis trompee...

Et puis, le telephone resonne... c'est Nadia, cette fois.. - T'es ou? - ben je viens de passer la douane, y'a plus rien ici, j'aurai bien aime boire un cafe, il me reste 2 heures a attendre.. - Oui ben, nous aussi on aurait bien aime boire un cafe avec toi... parce que regarde en face.... on est la!!!! " hahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa -> -> -> alors la, je sais plus, je crois que ma gorge c'est mise a gonfler.. mes yeux a hurler et mes mains a sauter .... je voyais, au loin, Remi, Stephanie et Nadia me faire des coucous, je suis en zone de duty free... je peux plus sortir !!! Je demande au gardien si je peux les retrouver, il me dit " C'est trop tard, maintenant, Mademoiselle, c'est pas possible vous avez passe tous les controles".... ... ...

    Je suis encore au telephone avec eux, je vois la situation de l'exterieur : on est juste separes par une vitre: eux, en France et moi quelque part dans un vide... ... dans un sas.  Je leur dis, avec beaucoup de difficultes, qu'ils ne veulent pas me laisser sortir. J'ai l'impression d'etre punie... je suis vexee.. et ma voix commence a devenir faible, je retiens un gros sanglot... c'est ce que je ne voulais pas: .. pleurer..... Pfou, c'est ridicule... ils sont juste la!!! Ils m'ont fait une surprise, une surpriseeeu... juste pour moi.. (j'ai pas l'habitude..) Je redemande. ?Cette fois-ci on me dirige vers une dame.... j'aurai peut etre un plus de chance... ... Elle me dit la meme chose... Putain! c'est pas vrai, c'est la panique, ils ne seraient pas venus pour rien ... et puis si mon voyage commence comme ca, ca veut dire que ca va mal se passer..   On raccroche ...  deception.. on se fait coucou... pfou [ils me disent qu'ils vont fumer une clope avant de reprendre le RER] ... Les gardiens m'ont vu tourner en rond pendant 10 min, l'oreille collee au telephone, a faire coucou... Je tente une derniere fois... je suis tellement triste et desesperee qu'il faut absolument que je les convainque... J'essaie de tourner ma phrase de facon a ce que ca soit comme un service demande.. surtout ne pas les agresser .... Et puis, je me redirige vers la femme-chef, et lui dit en sanglotant... quelque chose comme ca: " ... mais , mais c'est mes amis, ils sont venus pour me faire une surprise et puis j'vais pas les voir pendant un an.... .. " Elle me fait un signe amuse de la tete, qui m'indique la petite guitoune des douanes et me dit: " ben.. faudrait voir avec le monsieur la-bas....."  ahahahaa..... quoi... quoi.... ca veut dire que j ai une petite chance....  "

    Est ce que je peux ssssortir????????? OUI , OUI OUI !!!! Je prends ma valise a roulettes et lui fais danser une valse en 2 minutes... elle me depasse presque dans ma course effreinee a travers ll'aeroport.... ils sont aeroport_2plus la!!....  ... je scrute partout.... je tourne sur moi-meme... ils ne sont pas dans un cafe... Je vais sortir ... les rattraper.... et puis je les vois tous les 3 en train de fumer une clope.. ils ne me voient pas encore, mais moi oui!!! mon coeur s'emballe, j ai reussi!!! les portes vitrees s'ouvrent, je cours, je les rejoins!!! c'est comme dans un film mais sans la musique!!! putain c'est trop beau!! On prend un cafe, apres les 3 blagues du douanier me disant que je ne peux plus re-rentrer puisque je suis sortie [ca m'a bien fait pousser au moins.. houiite mille cheveux blancs d'un coup... .. ] seance photo... on ne veut pas se faire le der des derniers des der bisous... j'en fais juste un aeroport1a Remi qui me tent la joue.... sanglot retenu, retenu ... (mon p'tit gromi) je sais pas s'il l'a remarque.. .. je suis vraiment mal..... [ merci beaucoup, je sais que c'est une vraie idee que vous soyez venus.. ca aurait pas pu etre mieux!!, merci Nadia... Stephanie (je sais que c'est ton idee! t'es trop forte!) Remi, vous allez ME manquer !!

    Mon pere m'appelle.. J'appelle ma mere... je sanglotine... Lia, ma soeur.. J'ai l'impression que je pars pour tout le temps... comme si j'etais jamais partie de ma vie.... c'est juste que je quitte cette grande famille, ceux que j'aime et qui font partie aeroport_5de mon quotidien !!!

    Je prends la navette.

    Je prends place dans l'avion et les nerfs lachent.... je suis tellement fatiguee par ce depart, par la derniere semaine a Paris... par cette derniere annee, dure dure de aeroport_4remise en questions, de ruminage, de vide.. que mon corps tremble tout seul, j ai mal a la tete... le seul moyen de faire disparaitre tout ca.. c'est de s'endormir.. fermer les yeux pour se reveiller ailleurs.. Je dors presque 7 heures... le mec a cote de moi est tellement sympa, qu'il a receptionne mes plateaux repas....

Publicité
Commentaires
Publicité