Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2006

Un bisous a Remi et Stephanie... Bruno, Nadia et Antoine..

---> Alors, je passe une matinee a ecrire un mail.... (les nouvelles de fin de semaine ne sont pas de celles qui donnent de l'energie.. mais qui apres reflexion, aident a prendre de la distance...)
et le reste du temps, au telephone a faire des bisous et caler des rdv pour les heures qui suivent... je me rends compte que je ne pourrai pas tout faire.. ... Je donne rdv l'annee prochaine a Isabelle et surtout a Julia... bouh...
Pas trop de stress avant le depart mais juste une impression d'avoir perdu du temps.. mais c'etait necesaire..

Apres avoir fait mes valises, les avoir pesees.. entasses et choisit mes vetements pour une annee (dur, dur... ca m'agace de devoir savoir un an a l'avance ce que je vais avoir envie de mettre... ah! je sais!!!! j'acheterai la-bas... doit bien y avoir des magasins dans ce pays... ...  j'emporte tout de meme 30 kgs de gueilles...)
Vite, vite, je pars changer de l argent... ouh ouh: 1000 dollars en billets !!!                                                                                                                                                 
                       Je retrouve Stephanie au Rocher.. j ai pas envie de rentrer dans les bureaux... Olivier et Pascal sortent pour9nov_remivero 09nov_remstefme faire une petite bise! Direction Tocqueville pour y retrouver Gromi et son bordel!.. (hi hi). On prend une biere dans le bar juste a cote.... je me sens pressee.. comme si je n'avais pas assez de temps pour dire au revoir a ceux qui me sont proches (enfin... je ne pars pas pour lianthony_001l'eternite, non plus..)... Et puis, on se dirige vers le metro ...  ...  ... ouh lala... ya beaucoup de courant d'air ca me fait pleurer les yeux... .... Bye, mais sans savoir ce qui m'attend!! petits cachotiers!!

Ca fait quelques jours que je dors chez Tamara, dans un lit trop douille .. et avec son chat Arthur... j'en profite parce qu'apres.. qui sait.. je n'aurai peut etre qu un petit carton.. (hi!)... Je retrouve quelques affaires... c'est un peu normal vu que j'ai entrepose une dizaine de cartons chez elle + un enorme sac de fringues ... ... Merci Tam!.. j'espere que tu n'auras pas a demenager cette annee ....

Antoine et Bruno viennent me chercher chez Tam [2 valises a roulettes + 1 sac a dos] ... Je passe cette derniere nuit chez les Lebidous .... Antoine rentre en scooter. Je prends le metro avec Bruno  ...  et pour une fois, si j'ai plein de sacs, c'est parce que je vais faire "un vrai" voyage ... !!!!! ouahou !!!

antoinetnadiaNadia a prepare un vrai repas de Noel !!! C est vraiment trop chouette!!! merci les amis!!! Huitres, moules, tartare de saumon, tartare de boeuf, courgettes/saumon, fromage, vin rouge, vin blanc ..... tout ce que j'aime... y en avait tellement, je crois que j en oublie......Les derniers moments avec Nadia, Antoine et Bruno.. et Minouche, le chat de Luc et Lilas... Je finis une lettre pour les assedics, ils me harcelent depuis quelque jours car je dois passer un entretien, je laisse quelques recommandations a Nadia qui se chargera de regler tout ca... merci pour tout, tu le sais (ZTPB) !!!

J'ai ma mere au telephone qui m'apprend qu'elle a fait hospitaliser mon grand-pere car lorsqu'elle est arrivee chez lui, il etait en pleine crise de demence... a errer dans la cour, a ne plus pouvoir parler de facon sensee.. Depuis que ma grand-mere est en maison de retraite, plus heureuse et loin de tout ca, il etait seul et en plein declin... Ces derniers mois, etaient assez durs pour tout le monde, ma mere, mon pere, ma soeur et moi... de les voir se transformer, devenir une autre femme et un autre homme...pas ceux qu'on connaissait....  Je passe du temps avec eux, j'ai besoin d'etre la pour eux, comme ils ont ete la pour moi ... parce que je vais partir pour un an et a ce moment-la de la vie d'une personne, les annees sont tres precieuses... J'espere qu'ils me reconnaitront quand je reviendrai ... Me reconnaitre pour qu'on se souvienne tous des moments passes ensemble, du lien et de la transmission, de ce qui existait avant mon depart, avant la vieillesse... Eux ici, separes et moi la-bas, trois nouveaux mondes ...

Les dernieres sonneries tres identifiables de mon telephone... Tam, Raphoune, Julia, les textos d'Anthony, Reb.... Et puis arrive le moment des echanges de cadeaux (mon anniversaire). Nadia, Antoine et Bruno m'offrent un MP3 .... oh, tabernak! j'ai un MP3 !!! ouh, je vais pouvoir ecouter de la musique tout au long de mon voyage, merci, ca me fait vraiment tres plaisir !!! ... Un cadeaux precieux parce qu'il vient de vous !!!

"Le plus beau des cadeaux".... symbolique, c'est celui de Nadia.. la petite boite de bonbons qui va m'accompagner... je n'hesiterai pas a les manger.. Du sucre, parce que les filles sont comme des morceaux de sucre, comme du miel, tres douces... (...)

brunoUn catalogue reconstitue des couvertures des 5 derniers cata de Cote court, les joies et les peines de chacune... les rencontres, les connes, les mariages ... et les mots tres gentils de vous 3, ceux qu'on a pas l'habitude de dire !! un petit carnet que je lirai qu'a mon arrivee a Montreal...
Bruno a decide d'arreter de fumer.
J'offre a Nadia, une paire de boucles d'oreilles que j'ai fabrique avec mes petites mains.. un livre de deco a Bruno pour que son futur interieur soit plus agreable et nouveau et, et, et... le meilleur pour Antoine: 12 torchons parce que c'etait vraiment necessaire, un couple sans torchon c'est comme une patinoire sans toboggan... hein!!!! je crois que personne ne va me contredire!!
Julia me propose de m'emmener a l'aeroport... je dis non, parce que dans mon idee, je prends mon sac, je ferme la porte et hop l'aventure commence... Elle me convainc que c'est pas pareil, qu'on ne s'est pas vu assez souvent ces derniers temps et que ca lui ferait vraiment plaisir de me voir avant de partir... Je reflechis et lui laisse un message a 2 heures du mat pour lui dire que je suis d'accord... qu'est ce que je suis lente a la reflexion.... Depart 8h ...

Dernier check de mes valises, je referme tout... ooyeah, je suis prete!!!
Les bisous, la tendresse, la douceur de Nadia... je retrouve Ma chambre, on est toujours aussi bien ici!!! Ca va vraiment etre bizarre de ne plus pouvoir se parler tous les jours ....



Publicité
Commentaires
Publicité