Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
11 août 2009

KATHMANDU... La premiere et la plus forte claque

KATHMANDU
... La premiere et la plus forte claque de ma vie.... tellement cette ville est insalubre et pauvre... Je n'ai jamais visite l'Inde mais je pense que la ville de Kathmandu pourrait etre en Inde...
Des ruelles sombres, des enfants pied-nus, des infirmes au coin des rues, la boue et de la poussiere recouvrent tout: les murs, les routes, les rickshaws.... Tout le monde attend quelques roupis, chacun a leur maniere, chacun avec leur misere... La ville et polluee, les voitures hurlent leur klaxons toutes les secondes.. ce qui nous a rendu un peu nerveux.... le tout melange a fait qu'on est reste que 2 jours.... on ne pouvait pas plus...
Enfin, faut y avoir sejourne pour se rendre compte de cette realite....Ca m'a un peu perturbe...

Nous avons donc pris un bus pour aller jusqu'a POKHARA pour un depart de trekking. 8 heures de bus plutot confortable roulant sur des routes un peu abimees, sous un tonnerre de klaxons enchante et surtout a travers les montagnes!
Pokhara est completement differente de Kathmandu.... ... Un peu plus riche, plus equipee, plus touristique et par consequent les gens y sont moins pauvres... mais ca veut pas dire qu'ils vivent dans des maisons decentes... Les vaches sont dans les rues, se deplacant comme des touristes... le nez en l'air et a 2 a l'heure...
C'est un peu mieux... et on a une vue sur les Annapurnas.... montagnes de l'Himalaya!!

Demain depart pour un trek de 15 jours!!! sacs a dos.. duvet, vetement de pluie.... et stops tous les soirs dans des tea houses!!...On va faire un trek a notre guise... decouvrir les montagnes les plus hautes du Monde, parler et manger avec des vrais nepalais.... ! Une partie du Jomson trek (il n'y a pas de touristes en ce moment.. c'est la saison des pluies!) et une partie du Sanctuaire de l'Annapurna!!! Ouhhh!!!ouhhuh!!!

Alors a tres vite!!! quelques jours!!

Cheers ***

Publicité
Commentaires
T
Whooooouuu ca fait froid dans le dos. Je crois que j'aurais pas aimé du tout non plus. C'est trop pour mon ptit coeur...<br /> Hé merci pour ta photo carte postale!! On l'a bien reçue!! Et ca fait toujours plaisir!!!<br /> Allez, kiffez bien votre trek maintenant!!<br /> Bisous<br /> Tam
Publicité