Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
9 février 2009

la suite......1ere partie!!

Voila, voilà... la suite des photos... Après avoir visité le Nord et la région de Darwin, nous sommes descendus ... Il faisait 42° à l'extérieur avec un air très très sec... Imaginez, un peu la fournaise! Mais on a survécu car on était souvent proche de la mer et l'air était plus frais!!!! Baobabs géants qui étaient, pendant la seconde guerre mondiale... des prisons! Leurs troncs permettaient de loger 10 personnes... souvent des aborigènes.... La mer.. Rencontre avec la mer turquoise.... les poissons tropicaux, les tortues, les snappers (les gros poissons affamés!), les étoiles de mer... J'ai pris un petit bateau avec un fond vitré, ce qui me permettait de TOUT voir!!! A Monkey Mia rencontre avec les dauphins qui sont venus nager a 5m de nous!!! et les emus se baladent sur la plage tranquilou.. ... Sur la côte, un petit lac salé rose! Un jour, on a décidé de louer une sorte de pédalo.. ce qui nous a permis d'aller au milieu de l'océan et de trouver une toute petite plage privée... Damianos a fait du snorkelling... mais il n'arrivait plus à remonter sur le pédalo (rigolade!) A notre retour, le gars auquel on avait louer le pédalo nous propose de faire un tour sur son bateau pour voir les requins! (on en a pas vu... mais on a croisé des mantas rays, des serpents de mer, des pélicans... et puis il à péché!!... coooool) Sur la route.... traversant le désert sur 300 kms... on croise personne... ou alors des kangouroux morts, écrasés! ou des drôles de voitures..... ou des bus qui tractent une remorque, qui elle même tracte une voiture (comme aux USA.... 40m de véhicule!!). Mais c'est surtout qu'on roule à travers le bush jusqu'à ce qu'on s'arrête dans une roadhouse pour faire le plein d'essence, boire un café, faire pipi, acheter des bouteilles d'eau.. regarder les plus longs camions du monde (road train): ils ont parfois jusqu'à 4 wagons!... (hyper dangereux quand on les double!!!) La suite des photos arrivent plus tard!!!... On aura quand même fait 7 000 kms!!! Je suis maintenant dans une auberge à Margaret River à 200 kms au Sud de Perth. L'auberge est dans une forêt, la mer est à 10kms et on est entouré de vignobles! J'attends de faire les vendanges ... encore une dizaine de jours avant de commencer! Avant hier, la nana de l'auberge est venue me voir pour me proposer de faire le ménage de la cuisine pendant 1demi heure, tous les soirs.... en échange je ne paie que la moitié de ma chambre....!!!! C'est pas de la chance, ça? Et j'en profite pour rigoler et pour faire un gros bisous à mon Jano!!!! Pas d'inquiétudes, ici,il n'y a pas de feu, pas d'inondation... juste du soleil, la mer et de l'air frais!!! Je pense bien à vous et la suite arrive très vite....!!! ***

J
Caro....Mmmmm....Amie à Véro...Hummmm...Euhhh...On est complet cet été!!!! Bon ok d'accord, ce n'est pas vrai....Va consulter le site www.le9etdemi.com ca va nous faire plaisir de t'accueillir!
Hey Véro !<br /> <br /> Tu sais pourquoi personne n'a mis de commentaires jusqu'à présent ? C'est qu'après avoir vu ces photos et lu ce récit, on est dégoûtééééééés !!!!<br /> Dis donc, tu prends bien le soleil toi maintenant ! Même ta peau s'est adaptée à ta nouvelle vie ! :-)<br /> <br /> L'hiver ici ne se terminera donc jamais alors ça fait toujours plaisir de voir un peu de soleil sur tes photos.. Et puis c pas ta faute si on en chie ! :-)<br /> <br /> Bon sinon on a pris nos billets pour le Canada cet été ! Un appel à Jano s'il lit ce comment, on voudrait dormir au 9 1/2 !! <br /> Bon courage à toi pour les vendanges. ça doit être bien physique quand même !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Caro<br /> yeah !