Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2007

BOUHHHHHH !!!! C'est le festival de Jazz !!!!

BOUHHHHHH !!!!

C'est le festival de Jazz !!!! 

www.montrealjazzfest.com (ya plein de morceaux en ecoute et d'artistes a decouvrir!!!)

Il faut dire que la rue St-Catherine est completement bloquee pendant 10 jours.! 4 ou 5 scenes exterieures, et je crois bien 350 concerts gratuits!!!!!.... on ne sait que choisir... !!!

Hier matin, je vais me ballader .... et j'arrive a la scene General Motors (la plus grande)... des musiciens sont en train de faire des balances. Des blacks, ils sont 5, puis 10, puis 15 .... ahhhaaa!! puis 18 !!!! Mon Dieu!! c'est qui ???? ...

Ils commencent: les saxos (au nombre de 4), les trompettes (2), le clavier, la batterie .. les 2 basses, les 2 guitares, les tam-tam, les bidules avec des graines.... bouha bouha!!! Tous jouent separement.. et c'est deja envoutant et bon! et puis, je reagis....: ils vont jouer tous ensemble a un momemt???!!! ben oui... !!! ahahahaaa!!!

Alors je reste 1 heure, a les regarder regler leurs instrument... Il fait tres chaud et la scene est a contre-jour. Je ne vois que leurs dents blanches... Ils sourient tout le temps! ils sont vraiment heureux d'etre la!Est-ce que ce serait pas un des fils Kuti?.... Je demande.... c'est: Seun Kuti .. le fils cadet qui rend un hommage a son pere !!!!

seun_kutiEt puis.... le batteur tape 3 fois ses baguettes... tous les musiciens commencent a jouer ensemble..... J'ai cru qu'un ballon me rentrait dans le ventre et me propulsait en arriere a toute vitesse.... Tellement surprise par tous ces sons, par le fait que je les rencontre par hasard et que l'on soit seulement une petite vingtaine devant la scene ....... que 2 petites larmes coulent.....sur mes joues...

Une vraie bonne matinee..... Ils jouent le soir meme vers 21h30... je travaillle....

               Mais, je finis tot.... a 22h. ... je me precipite donc au festival pour voir Seun Kuti.... Je m'y suis un peu preparee : ya beaucoup, beaucoup de monde..... Je suis tres tres loin de la scene.... l'emotion n'est pas la meme... mais tanpis, je reste jusqu a la fin..... Les feux d'artifices eclatent dans le ciel sur la tune du rappel, les cris, les sourires des gens, la feerie modeste .... Montreal T'es TROP belle!!!! t'es riche et simple a la fois!!!

Seun Kuti a Montreal:

http://www.youtube.com/watch?v=_E8iY_omN88

--

vasti1Toute deroutee par les jolies choses des nuits montrealaises.. je me dirige vers une autre scene, attiree par la guitare etiree et grincante, maniee avec dexterite ..... par Vasti Jackson. Connais pas celui-la!!!

BONNE decouverte: c'est du BLUES !!! et il est vraiment bon, il tire les cordes de sa guitare comme je fais des tournicotis avec mes cheveux!!! .... et je reste scootchee pendant une petite heure... un sourire bete aux levres.... Le rappel: une reprise de "Hey Joe" ... avec un accompagnement a l'harmonica !! ... je saute, je cris, je hurle.... hein??? c'est moi qui vient de faire ca?? ... ca me met dans un de ces etats... j'y comprends rien!! mais je prends! car c'est completement sans retenue!!

http://www.myspace.com/vasteye

http://www.vastijackson.com

.... Vive Montreal !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité