Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Les Mouettes et le soleil!! Enorme et absolu

Les Mouettes et le soleil!!

Enorme et absolu petit plaisir !!! :

Premiere terrasse, au soleil, lire le journal, prendre un vrai cafe expresso et surtout fumer une cigarette...

Le soleil chauffe mon visage, ma doudoune et mon echarpe... le gout cafe / clope et surtout la migration et les cris des mouettes qui survolent Montreal depuis 2 semaines me rappellent beaucoup de moments passes au bord de la mer au printemps, en ete.... Ouhaou!!!! nouveau visage de Montreal!!!! Je ferme les yeux, je m endors presque... un mec me demande du feu.. je lui dis que je n ai plus d allumettes... je referme les yeux ... un long moment... j ouvre les yeux.... je suis eblouie ... et ... je vois 2 petites allumettes deposees sur mon paquet... j ai rien entendu, il a etait discret.. ca me fait sourire, c est tellement gentil... ca me plait!..

Les mouettes qui font leurs nids dans l air de la ville ont quelque chose de tres particulier et signalent la fin de l hiver et le debut du printemps! Tres etrange, il y a 2 semaines, de les entendre et de regarder autour de soi... les trottoirs et les toits sont encore enneiges... decalage surrealiste... Et puis, aujourd hui, elles sont toujours la, mais la neige a fait place au soleil et a la premiere chaleur.... c est BON !!!

Premiere nuit chez Jean !!! Normalement j ai un matelas dans la chambre de Jean et Simon.. mais hier soir Gaelle (qui habite ici, aussi!!! - c est chouette la coloc!) est partie dormir ailleurs... et elle m a laisse sa chambre et son grand lit!! .... Premier sommeil, dans une chambre, avec une couette... je crois bien que j ai dormi en travers!... histoire d utiliser toute la place!

Hier, en faisant mon sac... je me suis marree toute seule.... j ai retrouve un cadeau tres chouette que j avais oublie depuis 4 mois..... heu.... le Saucisson que mon pere m avait donne avant de partir..... !!! Oui, oui!!! et oui!! ALors, on l a mange ici, avec Jean, Simon, Gaelle, Greg... il etait encore bon.. mais bien sur pas aussi bon que si je l avais offert plus tot!!! hahaha hi!!!

Publicité
Commentaires
Publicité