Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

Samedi soir concert de Wassabi Collective .... au

    Samedi soir concert de Wassabi Collective .... au Divan Orange avec Jean, Noemie et Greg (bar tres sympa ou il a y des concerts tous les weekends - 10 dollars -) Il faut absolument ecouter ca (en tout cas en live) ... c'est vraiment bon! la chanteuse est aussi aux percus et je n'ai jamais vu une nana mener son groupe et sa musique de cette maniere!  Ca groove, ca funk, ca rock et ca rap!!!

http://www.wassabi.net/


J'ai du rentrer vers 1heure du mat... chui toujours gardienne de nuit...... mais 1er weekend sans menage!!!! et ca, aussi ca soulage!!! ca fait 4 mois que je n ai pas eu de VRAIS samedis et dimanches !! et la j'en ai ma claque alors c'est maintenant Kazmi qui fait le menage et qui me remplacera la semaine prochaine en tant que gardien de nuit.... Et OUI !!! je PARS !!! de l'auberge vendredi prochain !!!! ouh ouh!!! ca va me faire bizarre... mais maintenant j ai assez de monnaie pour partir au moins 1 mois ailleurs.. sans trop compter!

Je vais passer quelques jours chez Jean, pour commencer a mettre en place l'idee que j'ai de filmer certains clients de la boulangerie.. de les suivre jusqu a leur lieu de travail.... Je me lance puisque ca fait presque 2 mois que j ai envie de faire quelque chose de toutes ces habitudes de commandes et ces personnes qui sont de passage ... que je commence a connaitre et qui m'intriguent  : Que font-elles, ou vont-elles apres avoir achete leurs muffins, cafe, chocolatines, croissants, bagels .... ?? ... En tout cas, je vais essayer de faire quelque chose .... EN PLUS, c'est trop fort: Noemie me prete sa camera... une PD 150 !! et oui, rien que ca!!.. faut juste que je comprenne comment elle fonctionne.... mais c'est vraiment super, super: bonne image, bon son.... et surement un film pas maitrise, puisque je n ai jamais fait de film de cette maniere-la.... mais je me lance! quoi!!


Dimanche,
    J' en avais toujours reve, comme tout le monde ....je m'incruste a un mariage .... portuguais !!! C est trop fort!!!

Alors, sur ma lancee... je decide d'aller filmer ELeonor (qui travaille avec moi a la boulangerie). C'est le repas de mariage de son fils (il s est marie la semaine passee a Cuba - car c'est moins cher! - mais sans sa famille) alors il a reserve un restau portuguais chic sur St-Laurent, a cote de la boulangerie.

Je me dis que je vais filmer ELeonor se preparant (habillage, maquillage...) parce qu'elle a qu un seul fils et il compte beaucoup pour elle... elle me parle souvent de lui.. ils on l air tres proche.. et puis, elle etait vraiment triste le jour du mariage de son fils... a environ 3000 kms de Montreal.. et puis ca peut etre un debut de film docu autour des rencontres que je fais... (--- )

Donc, je vais chez elle et d'un coup Eleonor me dit de prendre le taxi avec elle et d'aller au restau... OK OK !!! Et me voila donc parachutee au milieu des invites, a bavarder, a boire du tres bon Porto blanc, a manger des tapas portuguaises (croquettes de morue, de viande, chorizo chaud et grille, salades pois chiches, salades de seches.. crevettes a l epice...tartare de saumon....) et surtout a filmer le mariage... ... j ai vraiment l'impression de m'incruster.. j'adore!!!

L'arrivee des maries Jasmine + Jean-Pierre (les invites sont emus et certains pleurent.. ca m'a fait un petit truc au ventre) ... et surtout Eleonor dans les bras de son grand fiston.... j ai pas pu filmer ses quelques larmes.. j ai trouve ca tellement intime que ca m a gene de braquer la camera sur eux...


Je filme donc le buffet et ensuite ne voulant quand meme pas faire la glaneuse, je pars chez Jean, qui habite a cote (retrouver la gagne : Gaelle, Marie-Anne et Greg qui s apprete a sortir danser!!) ... pendant que tous les invites sont a table. Je decide de revenir juste pour le fameux gateau de mariage portuguais!! (rose avec des figurines de maries et pas trop de creme! trop bon!!!).. ..

Au final, je crois que j ai pas filme ce que je voulais.. des impressions, des temoignages de vie parce que les gens sont vraiment perturbes par la camera, ca fait que personne n est naturel... mais c est pas bien grave.. j ai fait des heureux, vraiment heureux: les maries! parce que personne n avait de camera!

(depuis lundi... Eleonor, me demande de faire la copie du film au plus vite!! elle en peut plus!!!)

 

Les Maries !!!:

DSC01393DSC01385DSC01386

 




 


 

    Jasmine (salvadorienne) enceinte de 6 mois....

oulala!!  et Jean-Pierre (portuguais)

Eleonor:

DSC01387DSC01394



 




Quelques invites... :

DSC01378DSC01380










DSC01381

DSC01389










    Voila... c est le deuxieme mariage auquel j assiste en 4 mois... celui-ci et celui de Slim et Valerie, en fevrier a la Menara (photos dans Bric a Broc!) ... c est marrant, un mariage arabe et un portuguais...
j adore!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité