Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Belle ile en meeeeerrrrr .. Marie- Galannnnnnnte

[ Toune] : LAURENT VOULZY "Belle-ile-en-Mer, Marie Galante ......"

Elle est dans votre tête ..... : 3-4.. 3-4 : Bèèèèèèèèèèll iiiiiiiiiiiiiiiill en mèèèèèèèèèèèèrrr, Maaaaaaaaarie-Gaaaaaalant'... St-Viiincent.... loin Singapour ... lallalala. loulaloulallaaa ..... ceylaaaaaaaaan, haaan !! .... Par contre, j'avais oublié que le rythme de cette toune était si triste et lent.....

DSC06054

[Vous remarquerez que New York est à environ 5500 kms de Belle-Île ....]

Donc, me voici sur l'île, en retraite, histoire d'attérrir... parce que je pense que je suis toujours au-dessus de l'Atlantique..... ma tête est quelque part et mon corps est ailleurs..... JE n'arrive pas encore à me rendre compte de cette année de voyage.... je n'ai pas suffisamment de recul, pour l'instant... Je pense que j'ai beaucoup trop d'images en tête et il y a aussi, beaucoup de gens planqués dans un placard ... hahahaaa ::: hihi ::: !

Je ferai des pages sur mon départ de Montréal et mon retour en France.... des "à tantôt" aux retrouvailles ... ça sera juste un peu décousu... dans le calendrier....

          Dimanche sur le bateau, je n'ai pas fait la maligne .... AU début, le sourire jusqu'aux oreilles, ça bouge beaucoup, y'a des creux et du vent... j'ai l'impression de faire du manège... pis ça devient pire que la Grande Roue de la Place de la COncorde ... alors je me dirige vers l'extérieur, sur le ponton, histoire de prendre l'air .... pis ça va mieux !!

DSC06009

DSC06035

haaaahhhhhaaaa .... la traversée sur le bateau... c'est quelque chose !!! c'est déjà le dépaysemment !!! ça ne s'explique pas .....  la sirène qui annonce notre départ... le bruit du moteur, la fumée de la cheminée, les vagues qui claquent contre la coque.... pis.... il n'y a que la mer .... On oublie tout.... même les bruits mécaniques.... on regarde au loin, Quiberon s'éloigne et Belle-Ile apparaît..... les odeurs, la fraîcheur, les ambruns, les éclaboussures. Je regarde la mer....c'est celle que j'Aime !!! C'est celle-là !!! elle, qui me fait pleurer parce que j'avais oublié qu'elle m'avait manquée! Oui !! .... j'avais oublié ce qu'était une mer agitée et surtout oublié cette côte sauvage bretonne et aussi oublié combien j'étais excitée de revenir à Belle-Île !!!!

Maurice et Sylviane - les parents de Rémi et mes nouveaux amis !! -  m'accueillent à la sortie du bateau !! (Hey, Rémi, aurais-tu pensé, qu'un jour, tes parents seraient mentionnés sur mon blog ???).

C'est grâce à eux que j'ai le plan gardiennage de la maison de Michèle et Daniel + de Nazca, la chienne et Pirouette, le chat !

DSC06034 * Citadelle Vauban

DSC06037 * Arrivée au Port du Palais

Malheureusement, Daniel a été hospitalisé en urgence donc leurs vacances en Guadeloupe ont été un peu compromises.... Michèle me propose de rester et d'attendre les résultats médicaux  .... de toute façon, ils veulent partir quelque temps pour se reposer. Donc, wait and see...

Daniel est sortit de l'hopital, il va mieux, juste un peu fatigué... et aujourd'hui, ils ont décidé de partir en Guadeloupe, comme prévu.... départ: lundi .... !! 

Mais où me joindre ??? [ ici -> ] 02 97 31 77 09 !!!

Voici, ma nouvelle copine... NAZCA, elle creuse des trous, son activité favorite lors des promenades matinales....   

DSC06070 DSC06065

             

PIROUETTE, dans son activité permanente.... (...et je ne fais même pas d'allergies!!)

DSC06085 DSC06086 DSC06089 

LA MAISON .... sur la route du Skeul :

DSC06088 DSC06087

MICHELE ET DANIEL :

DSC06093 DSC06091

MES ACTIVITES: je me prépare à manger, je fais du pain, je bois du thé, je lis, je regarde des films, je regarde Twin Peaks (mais ça commence à me faire peur ...), je tricote.... pis je promène Nazca 2 fois par jour + je me fais une petite balade-rêverie  ..... .... on ne peux pas faire autrement que de sortir voir la mer... elle nous appelle ..... on ne peut pas rester enfermé... Je ne suis pas très chanceuse.... 

DSC06103  DSC06100  DSC06105                                                                                                                      

DSC06097 DSC06106 DSC06095

Mardi ..... TEMPêêêêTE !!!

Vents a 118 km-h !!!! La brouette est sur le ventre, le salon de jardin sur les genoux et la haie est presque applatit... Whats the fuck ???? .........haaaaaaa!!!! une méga tempête !!!!! Je suis toute seule, Michèle est partit pour 3 jours rejoindre Daniel à l'hospital. Bon.... je vais attendre que ça se calme... pis .pis........ j'irai à Port Coton pour voir la tempête !!!!!! houahhaaa !!!! Enorme !! une tempête pour mon arrivée .....

Imaginez -- > une mer déchaînée, le bruit des vagues qui claquent, le vent qui vous empêche de marcher, le visage en feu tellement le vent le fouette!!! le cerveau vidé car le vent est rentré trop vite par les oreilles, la respiration coupée parce que le vent s'est engouffré dans votre nez ..... les yeux qu'on peut à peine ouvrir ...... pis ....... les aiguilles de Port Coton..... PORT COTON !!! c'est beauuuu !!! ..... et .... y'a rien d'autre à rajouter ......

DSC06046

DSC06057

DSC06059

DSC06060

DSC06073

DSC06078

Publicité
Commentaires
Z
ZOOM OUVERT ---- LANN-ER-STER PHOTOGRAPHIES ----<br /> <br /> Ce Jeune Photographe Amateur Lanestérien, souhaite faire connaître son travail photographique ! PRIX DE LA VILLE DE VANNES : 1er sélection de mes photos j'attends vos remarques et la photo que je devrais choisir !! Merci d'avance<br /> <br /> Denis<br /> (http://zoomouvert.canalblog.com/)
V
Je viens d'entendre cette chanson sur les ondes radio, grrrr maintenant je l'es dans ma tête pour toute la journée... mais ca me fait penser a toi et ton séjour la bas. Biz
D
Hummm j'comprends pas....Tu étais ici...Maintenant t'es là!
A
..... pour ce vent, ces vagues, ces odeurs..... bref pour toutes ces "petites" choses qui me reviennent en mémoire et qui me rappellent combien la Bretagne, la Côte sauvage, Quiberon me manquent..... Vite, un train, une voiture, une moto, un velo, mes pieds...... il faut que j'y retourne et que j'aille respirer...... enfin!!!!<br /> <br /> Bizzz
R
Bon c'est moins exotique qu'avant pour moi... je connais tout... et arrête de parler de mes parents stp et dis leur vous... tu n'as pas honte de les tutoyer ???? Bonne tempête !!!!
Publicité