Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2007

Alors VOILA !!! la reponse au quizzzzzzzzzzz !!!!

Alors VOILA !!!

la reponse au quizzzzzzzzzzz !!!!

Il s'appelle: 373 PTT... Quebec, je me souvienssssssssssssssss !!! he he hey!!

DSC02224

Le plus beau camion du monde!!!

Alors... voila.. C'est dingue!... ca fait 10 ans que je reve de m'acheter un camion pour partir sur les routes!!!! et ben... faut venir a Montreal pour que je me le permette... !!!! ... ... ha!

On l'a achete a 3 ... 3 heureux co-proprietaires! Greg, Noemie et moi!! Greg et moi pour partir a Vancouver, et No, pour faire ses demenagements de meubles!!!

Il est pas tout neuf .... (annee 1988 - 140 000kms) mais c'est le bon vieux camion americain.... increvable!!!! boite de vitesses automatique avec levier au volant hihey!.... le Dodge Ram !!!

et puis..... il a la meme couleur que ma FordelCorsa!!! .. si c'est pas une coincidence, ca!!... [pouet!]

ALors, voila.. maintenant c'est sur!! on part faire la traversee du Canada en septembre!!! he he!!! Et meme qu'on va la faire a 4 !!!! parce qu'il y a des supers visiteurs qui vont nous accompagner .... ils ont l'habitude des camions, du camping, de la route..... Lia et Antony !!!! he he he, les ptits zamis!!! ... ca me fait trop plaisir d'imaginer partager cette traversee avec eux!!! .... ca peut pas etre plus approprie comme accompagnement!!! hou houuuuuu!!!!

DSC02213DSC02200DSC02204DSC02208DSC02209DSC02214DSC02218DSC02217DSC02219DSC02202

L'achat, l'immatriculation et l'assurance..... pas une mince affaire pour des francais.!!

Il faut immatriculer son vehicule pour une annee (250 dollars) + 250 dollars pour une assurance... ce n'est vraiment pas cher pour un camion.... mais on a un peu cafouille au debut... car on a mis le camion au nom de Greg... et lorsqu on on a voulu prendre une assurance... et bien, les 2 conducteurs francais (nous...) devaient... acheter le permis de conduire quebecois.... (80 dollars chacun...) alors la, lo.... non! ALors, re-belote - on recommence: on met le camion et l'assurance au nom de Noemie (qui est quebecoise) et puis on trouve une assurance qui veut bien nous mettre en 2eme et 3eme conducteur.... et qui ne nous demande pas le permis quebecois... Quelle Aventure....

Ensuite, vient le probleme de parking de camion, de van, en ostie..... on a deja pogne .... 3 PV !!! oui - oui oui - mesdamzetmessieurs.....!!! et ca, la, ca!!! c'est pas rigolo!!! mais on va bientot pouvoir payer 4 PV par jour... parce qu'avec Greg, on va s'improviser demenageurs jusqu a la fin de l'ete..... :

---- > Alors on a monte une societe fictive de malfaiteurs: Le bon Move qui vous propose de demenager vos petites affaires pour la modique somme de 25 dollars par heure.... camion et coup de main compris!!!!

Et voiuuuuaaalllllaaa!!! hi!

Allez faire un tour sur le blog de Greg.... il dit la meme chose mais c'est pas pareil! hey!

http://gregdo.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
G
... je ne suis pas sur que le cassoulet soit une bonne idée... la proximité dû à l'espace confiné d'une van m'encouragerait, personnellement, à me metre au régime "sans fayots ni épices"!!!<br /> En tous cas, faudra faire des provisions, c'est sûr!!<br /> Au pire, on chassera le castor! j'ai vu un film, j'me rappelle de la technique!!<br /> HIIIIIHAAAAAAAA!
G
increvable... j'espere que t'as raison. Imagine nous au milieu des prairies, au milieu de nul part, en panne... on marche, on arrive à un croisement avec 1 panneau: Calgary-500 / Regina-500.<br /> Entre les deux rien!!! nous et des bêtes sauvages et une nature hostile et c'est tout... COOL!!! ; ) HIIIIIHAAAAA!
Publicité