Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2007

OH OH OH !! MY GOD !!!!!! heu.... c'est TROP !!!!

OH OH OH !! MY GOD !!!!!! heu.... c'est TROP !!!! DSC01716 nathalie2 DSC01805 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- match VENDREDI : Oh YE !!! J'assiste a mon premier match de Baseball !!! hahahaaa!! Je vais donc acheter un billet, 2 heures avant le debut du match! 3eme cadeau! : 45 dollars!... oh my god! hahaaa.. je capote trop! c'est trop debile!!.. J'entre dans le stade, c'est un vrai village de fete, quelle ambiance!!!! Les supporters se croisent, les odeurs de merguez, de saucisses, de frites. de hot-dog, pop-corn.. les petits stands dans la rue, les magasins de souvenirs... Tout le monde a un gobelet de biere a la main, ils portent tous des t-shirts, des casquettes rouges avec le logo des Red Sox ou le B de Boston. Les gradins, les sieges en bois (pas tres confortables.. pour 4h de match... c'est pas tres grave..). La musique a fond diffusee dans les tribunes avant le debut du match se melange a la musique des fanfares qui sont a l'exterieur.. dans la rue! C'est la fete!! J'appelle Evelyn pour lui dire ou je suis: " Oh, Oh Have fun, have fun!!!" . Les joueurs s'entrainent sur le terrain et les tribunes se remplissent!.... Il fait froid, y'a des courants d'air, je suis couverte de la tete aux pieds.. bonnet, echarpe, mitaines,,, dommage qu'il ne fasse pas plus chaud... mais c'est pas grave!!! Tout le monde est assis.... ca va commencer! Ils ont tous, tous, tous des cochonneries a manger... que du gras... !! .. pop corn, gros sandwichs a la mayonnaise, Ya meme des mecs qui passent dans les rangees pour vendre des pizzas, des sacs de peanuts, du coca!!!! Obeses!! .... ca ne donne pas faim... heureusement...! Attention!!! ha, ha! une demoiselle est sur le terrain.... avec un micro a la main... est c'est PARTIT !!!! le petit hymne americain Star Spangled Banner (na, na, na, na ,na, naaaaaa... na, na, na, na,na, na.....)....ha.. et une foule en delire! le premier joueur des REd Sox entre, elance sa batte.. tire et.......... Yes!!!! .... oh.. my...god !!!! Je ne suis pas loin du terrain, face aux lanceurs, je vois tres bien.. je vois bien....mais....je comprends pas....toutes les regles..... mais c'est un vrai spectacle !!!! !!!! Je me suis un peu renseignee sur Wikipedia... mais j'Adore!!!! J'ai fait une petite video! Chaque nouveau frappeur qui entre sur le terrain est annonce et une photo avec son poid, sa taille, ses buts... apparait sur l'ecran.... A chaque fois qu'un joueur des LA entre sur le terrain OU que les Red Sox perdent une manche.... .. les supporters de Boston se mettent a siffler grave ... c'est vraiment bizarre... ils sont vraiment intransigeants!!!!! ououhououhhhhhhhhh ..!!! Boston: 10 LA: 01 LET'S GO RED SOOOOOOOX !!!! .... ils sont trop forts!!! bon ya 3 matchs contre les LA, j'etais au 1er.... Y'a un vrai Zidane dans la gagne! c'est ORTIZ .... Let's go PAPY !! Evelyn m'attend dans un bar a Cambridge pour un concert... il est 9h30.... le match n'est pas termine... mais je serai restee 2h30.. a regarder... l'Amerique! J'ai pense a vous tous! Mais je sais pas pourquoi Camille: tu aurais capote en ostie ou hostie !!!! http://boston.redsox.mlb.com/index.jsp?c_id=bos DSC01760 L'aventure continue.... je retrouve Evelyn.. on boit des verres de rouge.. son "fiance" David, nous retrouve... et puis on dort chez lui.... j'ai un nouveau COUCH! >>>> NO FREE THIS DAY ..... >>>> mais A NEW COUCH ... SAMEDI : DSC01765 ptitdej DSC01766 My first american breakfast!!! On se leve tot car David doit travailler... on part prendre un mega dejeuner a l'americaine a Cambridge... oeufs tournes, patates, saucisses (bien grasses), et les meilleurs pancakes de ma vie!!! .. beurre, sirop d'erable, ketchup.... and coffee! ... j'ai mange pour la journee!!!. Autour de moi... tous ces gens qui mangent des assiettes encore plus grosses que la mienne... les banquettes typiques, les tabourets au comptoir.... hahahaa.... j'ai l'impression d'etre dans un film... Evelyn me laisse, elle va a sa lecon de guitare.... (plus tard je vous expliquerai que cette nana... est.. completement barree!!.. elle me fait delirer... a rire aux larmes !!). DSC01778 Je vais visiter HArvard.. ce haut lieu universitaire... tant entendu parle... c'est vraiment une architecture tres New-Angleterre, les briques rouges.. ya quelque chose de tellement serieux! meme dans ces vieux batiments... tout est clean... les pelouses... le silence.. ca doit etre tres agreable en ete. Je continue ma visite au Harvard Film Archive (la cinematheque), a l'interieur du batiment il y a une ecole d'Arts, je fais un tour, je regarde la programmation.. je ne connais rien.... dommage ya pas de projections a l'heure a laquelle j'arrive. Je m'approche d'une fille... elle est en train de developper ses photos couleur en grand format!.. elle prepare une serie de photo dans le cadre d'une expo sur le "vide" .... ses images sont vraiment belles, les couleurs saturees et se sont des vues de routes goudronnees, au milieu de nulle part, un jour d'ete, une femme dans une voiture, au loin .... Bien sur, c'est un sujet maintes fois vu ... mais ya quelque chose de special dans son cadrage!... Ca me donne envie de faire plein d'images, raconter des histoires... de faire quelque chose avec des images fixes.. un film... Et puis, je me dis... qu'est ce que c'est troublant de ne pas comprendre a 100 pourcent, ce qui se passe autour de soi... moi, j ai compris une expo sur le 'vide'... mais peut etre qu'elle m'a dit autre chose.. et alors, les photos que j'ai vu.. peuvent avoir un autre sens.... mon dieu.. quel Puzzle!!! .. Le fait de ne pas tout comprendre permet de mieux observer... c'est comme une personne privee d'un sens... elle en developpe un autre de maniere plus approfondie.. ... Et puis la commence un truc de dingue .......... c'est a ne pas comprendre ce qui se passe: Je pense rentrer chez Evelyn, il doit etre 16h .. je suis fatiguee, je marche depuis 9 heures du mat'. Je veux prendre le bus. J'arrive sur Broadway st (hi hi) ... et puis je vois une pancarte qui indique les numeros de bus.... je regarde mon plan, ok c'est bon il va vers le centre de Boston... Alors, j'attends 10 bonnes minutes... plongee dans mes pensees, ma tete en France et au Canada... et puis hop! chui sur Broadway st et puis mon regard se pose sur la pancarte accrochee juste en dessous de celle du bus : "6 am to 7pm except weekends" .. hum... ca veut dire qu'il n'y a pas de bus le wd? ou qu'on a pas le droit de se garer a cet endroit? ... ha ? bon.. bon.. je pars encore sur la lune... et puis, je prends un fou rire toute seule et je me dis... 'imagine! ca veut dire qu'il n'y a pas de bus.. et ben ca fait 1/4 d'heure que j'attends, la, plantee, avec mon sac plastique a la main remplit de guides, de journaux... la tete en l'air " quel tableau! . .. Je suis la manouche a la langueur tendre.. Bon... la prochaine personne qui passe, je lui demande ce que ca veut dire... Un couple... merde trop tard je vais pas leur courrir apres... . Je suis de nouveau en flottement... ... Hap! une nana: - "Heu..... esskiuouZe me... do you know what does it mean that... heu.. truc... ??? " Elle me repond: " Heu.. tu peux parler francais!!" !!!! C'est completement DEBILE !!!! Je demande certainement a la seule personne francaise du coin!!! c'est trop.... Dingue!! nathalie2 On discute un moment a l'arret de bus... tu habites ou? qu est ce que tu fais ici?... et puis elle me dit que c'est une pancarte destinee aux vehicules.. mais que ca ira plus vite si je fais 10 minutes a pieds jusqu'au metro!.. Ok! .. on marche ensemble, on s'arrete a un magasin de costumes car sa soeur se marie en mai, en France (Bordeaux) et elle veut se deguiser en Marilyn.... . Et puis, on arrive au metro, fume une clope... et discute et on se dit.. ben, si on allait boire un cafe! ca sera toujours mieux que de se cailler dehors (fait trop froid ici!) Et voila comment passer 3h dans un "Au bon pain", a parler avec Nathalie, 43 ans, 1 enfant (18 ans). 2 mariages. un mari francais de 8 ans de moins qu'elle. Ils vivent tous les 2 a Boston depuis 6 ans... son mari Johnny a ete mute ici (bio-informaticien et kite surfeur). Elle ne travaille pas. Elle a le mal du pays. Elle me parle. Elle a vecu une vie assez dissolue et plutot pas tres cool quand elle etait jeune... en tout cas, elle veut rentrer en France pour monter un petit business de saison a cote de Bordeaux.. profiter de sa famille... mais quand? la est la question: son mari ou son business ?.... dure .. la vie d'expatries... Ils sont tous fous de Kitesurf... ils partent tous les weekends prendre les bons vents du Massachussett.... et donc.... elle me propose de les accompagner le lendemain!!!!! ... trop mortel.. j'ai toujours eu envie d'en faire.. mais.. sur le sable.. pas dans l'eau... Ca tombe bien! puisqu'on commence par apprendre a diriger la voile.... sur la plage!! !! oh putain!! !!! Oh putain! Je prends son numero et je dois l'appeler le soir meme pour savoir quelle sera la destination du Dimanche.... Malheureusement... il y a une tempete qui s'abat sur la cote Est, pendant 3 jours.. et.... c'est annule! bon, tant pis.... je suis decue... mais ils y vont tres souvent... si je suis encore dans le coin la semaine prochaine.... si ya pas de tempete.... y'aura un autre depart! On reste en contact. ... Ben oui.. mais je sais pas ou je serai!.... pas grave, j'aurai eu la sensation de presque en faire et surtout de partir et de connaitre de nouvelles personnes.. ... putain... pourquoi il faut etre a 5000 kms pour vivre ca... ya pas des connections avec les autres, en France?? Et ca continue...... Je rentre chez Evelyn.... elle est morte de rire quand je lui raconte ma rencontre! En fait, on ne s'est pas trop vu cette semaine, elle travaille tot et moi je rentre tard (23h)... elle est couchee mais m'attend un peu.. pour discuter de nos journees... Elle prepare un docu en tant que real, sur des professeurs et leur maniere tres particuliere d'enseigner aux primaires: l'anglais, l'histoire, les maths... dans une ecole publique du Texas... Elle s'envolera fin avril pour Austen (Texas) pour le tournage... (ca aussi c'est drole....qu' elle travaille dans ce milieu.... un truc de dingo!)... Depuis la veille au soir, je la trouve tres rigolote.. je n'avais pas trop eu cette impression avant.. elle est une peu manieree.. .. son appartement me m'apparaissait pas habite, sans trop de vie... ... Et puis, plus on se parle plus je me dis.... (je comprends pas tout..bien sur..) mais elle est comple-te-ment allumee, cette nana!!! AnecdoteS: DSC01791 Elle prend donc des cours de guitare... Elle me dit: Est ce que je peux jouer? " Bien sur!! .. ELle prend sa guitare, positionne ses doigts (ca fait que 2 mois qu'elle a commence).. ouvre son livre pour jouer une chanson de Sheryl Crow. Et puis la!!! crise de fou rire... c'est pas que je me fous d'elle.. mais elle est en total decalage !! Elle se Lache! ... elle essaie de placer ses doigts aussi vite qu'elle peut, pour donner un air melodieux .. mais elle chante en meme temps.. a pleine gorge!! et puis elle rale aussi parce qu'elle n'arrive pas a mettre ses doigts sur les cordes.. et elle continue de chanter! tout sonne faux.. mais elle a une tres belle voix!!! situation caucasse!! Et puis la.... je me mets a rire aux larmes !! ... ... et ben, a un moment, je sais pas pourquoi.. je baisse les yeux... elle a mis son bas de pyjama! et ses pantoufles! j'avais pas remarque avant.... mais c'est surtout.. que .... sur son pyjama.. ya des petits singes roses!!! ... et elle a 44 ans!!! et c'est son favorite! J'adore!!!! ----> Dimanche soir, on va voir une seance de courts metrages experimentaux a Harvard. Dans la salle, le film a commence.. elle me demande si j'ai pas un petit morceau de papier pour y mettre son bubble-gum! je lui donne un bout de journal. Au bout de quelques secondes, je la vois s'agiter a cote de moi.. je tourne la tete.. et la encore.. je ris, je ris... elle est trop forte! .. son bubble-gum est reste colle a ses doigts.. ca fait des grands fils et elle arrive pas a s'en debarrasser...... elle est obligee de sortir pour aller aux toilettes! et puis c'est un sketch cette fille... dommage que je ne sois pas bilingue! ------------------------------------------------------------------ Bon, apres ce spectacle, on part chez des amis a elle.. pour faire du baby seeting de Chien!!!!... Elle me dit ca 1 heure avant de partir parce qu'elle avait oublie...!!!!! Mais le truc, c'est qu'il faut qu'on dorme la-bas... c'est une grande maison!!! BOn Diou ... la baraque a 5 blocks de son appart... immense... en bois, tres new-anglaise, le petit porche, 150 mille pieces.... et surtout des photos partout de l'enfant princesse de la famille!!! c'est affolant! cette gamine est vraiment mal partit dans la vie.... tout est fait pour elle.... elle doit tout avoir! faut juste voir sa chambre..... c'est presque a vomir!! je dormirai dans son lit.... NEW BED (not a couch) .... Vive l'Amerique et le culte de la beaute, et des concours!!! (je suis sure qu'elle doit en faire! Little Miss Sunshine) La maison est tellement immense qu'il y a une baignoire - jacuzzi.... et ... et ... je prends mon 1er bain en 5 mois (ca veut pas dire que je me suis pas lavee pdt 5 mois!!) ... oh.. que c'est trop bon de la balle qui tue !!! tabernouche! No FREE This Day... but a NEW BED ! veroprincesse In bed with me ...... Avec Evelyn on decide de faire une petite mise en scene... j'ai juste a porter une belle couronne de fleurs ROSES !! .. hahahaa!! DIMANCHE Il pleut, il vente, il fait froid!!!! ... Alors, on decide d'aller a la piscine, sauna... YMCA !! Evelyn a une carte et elle peut avoir une invitee pendant 1 semaine.... FREE du jour: sauna a l'estragon, natation aux plantes vertes et velo tartare!! Le soir. on va a la projecion expe : c'etait pas mal.. des choses... pas competement emballee par les films mais ya de l'experimentation! ca reste quand meme des films avec beaucoup de travail de montage, de foundfootage et de musique electro! ca me fait plaisir de voir ca ... Evelyn a les memes envies que moi.. ca me ravie de la connaitre! ----> http://hcl.harvard.edu/hfa/films/2007spring/newengland.html#new LUNDI Bon, ben va falloir que je pense a partir.. tout de meme..... Alors j'ai change de destination tous les jours!!! Jusqu'a jeudi.. je savais pas ou aller.... Vendredi: Portsmouth et Portland, je trouve un couchsurfing a Portsmouth. On s'envoie des mails avec Eric, 30 ans.... et puis je le trouve un peu lourd, il m'envoie des mails toutes les 30 secondes.... il met pas sa photo sur le site.. et puis dans mon dernier mail je lui dis que je dois partir et que je reprendrai la conversation le lendemain. Donc samedi soir, en rentrant... j ai 3 mails de lui... et le dernier c'est: "tu veux a couch ou non?".. parce que je repondais pas assez vite...... Oulalalaaa... mon gars tu vas te calmer... NON j'en veux pas! espece d'hysterique!!! Alors, je pars pas la-bas... en plus ca m'emballait pas trop... Alors, je reprends mon guide.. j'avais une petite envie... Philadelphie... et puis je me rappelle que Nathalie m'a parle de cette ville et je me dis pourquoi pas aller dans une ville qu'on me conseille... Je dis ca, a Evelyn... et elle me dis Oh yes, c'est vraiment une chouette ville!.. en plus j'ai toute ma famile la-bas! Alors tu pourras avoir un couch!!!! ... ha ha... Alors, voila. les amis de Montreal!!.. je ne serai pas a la petite fete de ce soir chez Jean! je vais rentrer.... la semaine prochaine! car je vais essayer d'etre de nouveau sur Boston ce wd pour faire du Kitesurf..... ----------------------------- oh MY GOD !!! -----------------------------------------------------------------------------------
Publicité
Commentaires
J
Véro...Ca fait super plaisir de te lire...et ca donne super envie de partir!!!! J't'imagine les yeux grands ouverts à tenter de comprendre chaque chose que tu vois....Merci de partager...On trinquera ce soir à ta santé, à ta joie de vivre!!! Bises
G
trop TOP l'aventure!!<br /> ça fait envie!! t'es officiellement consacré<br /> REINE DU FREE (reine des glaneuses pour les intimes!)<br /> je suis super content pour toi! que de choses vécues, en si peu de temps!! <br /> profites 'ti castor!! A FOND!!!<br /> <br /> GOS BISOUS!
Publicité