Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2007

...La Reponse pour l'appart !!!!

---> Premier jour chez Jose, a la boulangerie"Les Anges gourmets". J'ai fait des sandwichs voire meme fais de la recup de sandwichs (oui... je recycle la garniture et je jete le pain) bref tout le monde fait ca, j'imagine... en tout cas.. tout a l'air tres bon.. et surtout il me fait mettre la dose de jambon, thon, fromage, chorizo, morue, sole.. j'ai jamais vu des sandwichs aussi gros!!)  .... Je suis arrivee a 7h30.. pas pu me lever.. 1/2h de retard... tant pis... il m'a rien dit.. ca l'a meme  fait un peu rire! Mais en partant a 14h, il m'a montre 7, avec ses doigts, sans rien dire... a la Jane Seberg dans "A bout de souffle"...
Ah oui!!! La cuisiniere s'appelle Edouarda... ca c'est pas commun!... je n'arrive pas a m'y faire au feminin... ca sort pas, c'est tres bizarre alors je l'appelle Fernanda... je lui ai demande, elle est d'accord...pour que je l appelle comme ça !!! (C''est parce que je lui demande toujours des trucs dans le speed.. et ce prenom il n'existe pas, y sont bizarres ces portuguais..!!!!)

Je rentre de la boulangerie en prenant le bus, il fait froid, la neige a bien fondue et s'est transformee en sloche et les trottoirs sont vraiment glissants.. ...
J'achete des cartes postales pour mes grands-meres et mon grand-pere et pour une pour le Babel... Le vendeur est encore tres sympa, il commence par me demander d'ou je viens, on fait des comparaisons entre les francais et les quebecois. Pour lui, italien, il trouve que les quebecois sont hautains et durs mais les francais: tres courtois.. heu,.. bon je sais pas d'ou il sort celui-la.. en tout cas il tient une grosse boutique de souvenirs sur le Vieux-Port... ca peut expliquer des choses. Anyway... c'est toujours agreable de taper la discute avec les commercants... ca rend l'achat plus appreciable .. pas l'impression de donner de l'argent a des cons qui font meme pas un sourire...
Je rentre a l'auberge, il y a Jean, Gaelle et Noemie. Quant elle me voit rentrer, Noemie se met a crier : "Et t'saios... onnelâ !! onnelâ !!!...... Hi hihihihi!! onla !! onla l'apart!!.. ja recu un appel de l'agence, onla!!! "
Ouh ouh!!! c'est trop facile, tout est possible ici!!! taberrrnouche! Ca veut dire que je vais avoir un chez moi! ...... oulala .... Faut dire que 3 jours avant nous sommes allees visiter un pur appart montrealais avec un mur de briques rouges. Situe dans Rosemont, le quartier chic de Montreal, au pied du Mont-Royal;; 3 chambres, un grand salon, une grande cuisine et sdb avec un bain. La chambre que j ai choisie est celle avec 3 fenetres style Victorien. Le salon donne sur un escalier exterieur en fer, tres new-yorkais... a 2 rues de de la rue St-Laurent (dite "La Maine, rue tres animees, avec enormement de bars, de petites boutiques et surtout c'est une rue qui coupe Montreal en 2 parties et qui delimite l'Est et lOuest).... c'est pas cher du tout!!! 725 dollars ..... Bon, ben c'est parti.. on va signer le bail demain soir..... Oups, ca veut dire qu il faut que j'achete des lits, des verres, des assiettes, des draps... qu on loue un camion... un peu d'investissement, c est pas bien grave si je n ai aucun loyer a payer jusqu a fin novembre.... C'est trop de veine!! c'est trop un bon plan....

Publicité
Commentaires
Publicité