Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2007

L' IDEE de l'Annee !!! le DEAL !!!

                                               noemieNoemie, a une IDEE geniale!!! hi hi hi!!!

    1- Elle veut ouvrir son cafe en juillet. Le concept: on peut acheter tous les meubles du bistrot. Elle adore chiner, restaurer les meubles et a a son actif une trentaine de furnitures.... tables, chaises, sofassss, armoires, fauteuils qu'elle dissimine chez ses amis depuis un bon bout de temps... la place commence a manquer ....

    2- Elle vit dans un 4 1/2, avec Ryan, son copain, il leur manque un peu d'espace et elle cherche un appart. Mais, l'appart qu'elle trouvera ne sera pas pour eux car, elle veut absolument vivre dans l'appartement d'une de ses amies. Alors, elle prospecte pour son amie pour pouvoir faire un echange d'appart.

    3- Je ne vais pas loger a l'auberge pendant 6 mois (c'est l'fun pourtant mais faut bien partir!) et le deal serait qu'on trouve un 6 1/2 (3 chambres + salon + cuisine +sdb). J'y habiterai, je chercherai 2 colocs (seulement pour qq mois, histoire de rencontrer plusieurs personnes).
Noemie le meublerai avec toutes ses belles trouvailles, j'aurai seulement a acheter 2 lits et qq bricoles (vaisselles, bac a fleurs, tortues ninja... ) bon des petits trucs, quoi!
L'idee serait aussi que je n'ai pas de loyer a payer ou presque rien.. c'est a dire qu'on chargerait le loyer total aux 2 colocs.. oula lalaaa.. pas bien... pas question d'ethique!!! tout le monde fait ca! alors pourquoi pas moi! hein!! ... et puis ca peut etre vraiment interessant pour moi.. je pourrais sous-louer ma chambre quand je partirai en voyage dans le pays !!! trop cool!!
Un des buts du voyage, pour moi... (cette idee prends forme a ce moment-la) est d'essayer de ne pas payer de loyer (ou presque rien) pendant un an ... en tout cas, les 3 premiers mois vont dans ce sens!

    4- Jean va ouvrir son auberge avec Jo. C'est une super idee!! C'est un truc entre copains! Ils se prennent pas la tete.. ils on eu une idee et Jean a mis tranquilement les choses en place et ils ont trouve un 10 1/2 sur St-Laurent (la rue IN the place!).. beaucoup de pieces, sur 2 etages avec 2 balcons. Il y aura des chambres individuelles et 2 petits dortoirs... 2 terrasses, au total 20 couchages!
Ils vont faire des locations au mois, a la semaine et a la nuite! Ils ouvrent fin janvier!!!
Alors, avec Noemie, on s'est dit qu'on pourrait faire ca aussi, mais seulement l'ete.. a la nuite, a la semaine car il y a enormement de festivals (celui de Jazz notamment) et surtout c'est une ville qui bouge, qui bouge l'ete!!!!! donc beaucoup de passages. Pour ca, il faut trouver un appart sans proprietaires aux environs.... c'est pas tres legal... ou hou!! he he!!

    5- Bonne chance!
        merci merci!!
        oh! ya pas de quoi!! bienvenue!

Publicité
Commentaires
Publicité