Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là-bas [ Ici [ Ailleurs >>>
Archives
Derniers commentaires
28 août 2009

BHAKTAPUR - Nepal.

vue_bhakta

Nous sommes a Bhaktapur depuis 5 jours.(Apres un bref arret a Bodnah et Patan...dont je tairai les details deprimants... ...)
Ville a 10 kms de Kathmandu..... On peut dire que c'est une ville fortifiee et religieuse dont l'entree est payante mais c'etait le prix a payer pour etre au calme... loin de la "folie..." de Kathmandu!

C'est une ville sans voiture... ce qui nous a evite les crises de nerf de Thamel (autre quartier de Kathmandu).

Tout est en brique, les fenetres sont en bois et sculptees et les temples on plus de 400ans!
On y rencontre des enfants aux cerf-volants, des mendiants, des motos, des marchands de legumes, de the, d'epices, des petites gargotes...
Une ville tres agreable ou on a passe nos journees a prendre un petit dejeuner, marcher dans les rues, prendre un dejeuner, lire "Sur la route" de Kerouac (et oui... c'est ici que je l'aurai lu!... et c'est juste ce qu'il me fallait!!), faire une sieste, jouer aux cartes, prendre un dinner, aller sur internet, manger du chocolat, lire et dormir!!!............. J'ai vraiment aime ces moments! les moments ou on a rien a faire d'autre que de vivre simplement avec les moyens du bord sans jamais s'ennuyer!.... Etre ailleurs a l'abrit du repos des sons des cloches !!! !!!

Namaste!!!!

Demain.. depart pour Bangkok! Le Nepal est sans aucun doute un pays qui m'a trouble et que je n'oublierai pas de si tot.. grace ou a cause de sa diversite culturelle et aussi de sa temporalite. On aura vecu dans le passe.... au Moyen-Age! c'est sans exageration..... C'etait une nouvelle experience de voyage!!!

***

fleur femmes

rue temple

Publicité
Commentaires
P
Dommage que vous n'ayez pas pu profiter autant que vous auriez aimé....mais fidèle à toi, tu as quand même su profiter de ton séjour au Népal. Je sens que ce n'est qu'un "à la prochaine....". Profitez bien de vos derniers moments de voyage avant de rentrer....Bisous!
Publicité